©  Viviane L. 
 Haut de page Haut de page
Cette région est située dans le massif du Pinte septentrional. Le Zagori occidental, central et oriental, regroupe 46 villages de montagne, au riche passé historique et culturel. Zagoria veut dire "au-delà des montagnes". Les ours et les loups hantent encore les zones reculées des forêts de cette région sauvage.
Le pont kalogeriko (Ghefira) à trois arches de Kipi possède un charme fou
Chemins dallés, maisons cossues en pierres grises, le village de Monodendri  est bien restauré; la réglementation des monuments et sites est strictement respectée. Ce village se trouve dans le parc national de Vikos-Aoos.
Kónitsa est une ville d'Épire près de la frontière albanaise. Construite en amphithéâtre sur un versant du Pinde, elle domine la confluence de l'Aoos et de la rivière Voïdomatis aux eaux turquoises.
Kipi, un bourg des plus ravissants
Aristi, à l’architecture typique, est plein de charme
Près d’une chapelle débute l’escalier indestructible de Vradeto (1650) (en grec "skala"). 1,5 km et 1100 marches en pierre, aménagées en colimaçon dans la falaise
Belle promenade vers le monastère Agia Paraskevi  accroché à la falaise et une vue époustouflante sur les gorges depuis la petite terrasse.
Aoos bridge de Konitsa
ZAGORI
EPIRE 6
Continent Continent